Présentation

ltDifficile de trouver l’origine de mon attrait pour la photo. Je pense avoir toujours été attiré par la nature, la montagne et plus particulièrement les Alpes, qui depuis tout gamin, étaient la destination privilégiée des vacances estivales.

Travaillant au sein d’associations de protection de l’environnement depuis plus de 10 ans, j’ai été amené à regarder d’un peu plus près la nature qui nous entoure. Rapidement j’ai eu l’envie de mettre l’œil dans le viseur d’un reflex pour saisir les fleurs de montagne, une orchidée, un Martin-pêcheur ou encore un Gypaète barbu. J’aime passer des heures à observer la nature.

J’espère que mes photos vous donneront également l’envie de la regarder de plus près et d’apprécier ces paysages qui sont à la portée de tous. Les moments de marche et d’attente nécessaires pour faire ces photos sont très apaisants mais j’aime également l’action et le sport. Ma préférence va au handball que j’ai beaucoup pratiqué et que je me contente maintenant de photographier. Le défi physique, la hargne et tout ce qui traduit le duel sont des instants que j’aime saisir sur mes cartes mémoires. Et pour en profiter un maximum j’ai la chance de « travailler » avec le Chambéry Savoie Handball ou encore le site Handnews, qui m’a permis par exemple de photographier le Final 4 de la ligue des champions 2015 ou encore d’être accrédité pour l’Euro 2016 en Pologne en janvier prochain.

Laurent Théophile

Photographe