En plus des joueurs de l’équipe de France, champions d’Europe 2014, le tournoi final de la coupe de la ligue a permis de voir sur le parquet de nombreux autres internationaux.
Les 4 équipes présentes avaient dans leurs rangs des joueurs ayant participé aux plus grandes compétitions internationales avec leur pays. L’armada la plus impressionnante se trouvait du côté de l’équipe du PSG avec pas moins de 9 joueurs ayant disputé les demi-finales du championnat d’Europe une semaine plus tôt.
A évènement spécial, galerie spéciale. Vous trouverez ici quelques photos des matchs du weekend.
Si belle soit-elle, l’équipe de Paris a perdu sa demi-finale contre Saint-Raphaël, le « petit » des 4 demi-finalistes. Un match indécis jusqu’à l’épreuve des tirs au but qui a vu le jeune gardien de l’équipe varoise, Alexandre DEMAILLE, arrêté un pénalty de Samuel HONRUBIA.
L’autre demi-finale opposait Dunkerque, leader du championnat (à égalité avec Paris), à Montpellier, vainqueur de 8 des 12 éditions précédentes. Emmenés par un Michaël GUIGOU et un Thierry OMEYER des grands jours, Montpellier n’a laissé aucune chance à Dunkerque.
En finale, St Raphaël n’a rien pu faire pour empêcher les montpelliérains de décrocher leur 9ème coupe de la Ligue.
Un bon weekend de hand ! Heureusement, le championnat reprend et pas plus tard que mercredi soir avec Chambéry – Aix en Provence.